Expo : Roselyne Al Oumami du 12 avril au 18 mai 2018

Roseline Al Oumami est une peintre française d’origine normande.

Une rencontre déterminante

Dès l’enfance, Roseline Al Oumami explore sa fibre artistique à travers la danse, la musique et le dessin. A l’âge de 18 ans, sa rencontre avec Sœur Jeanne Dupont, artiste alors reconnue sous le nom de Yvain Marnier, lui révèle sa véritable vocation. Celle-ci lui transmet sa passion pour la peinture et la parraine pour présenter son travail dans différents salons. En 1990, elle présente ses peintures figuratives lors d’une première exposition personnelle et reçoit un prix au concours international organisé par la ville de Deauville.
Un renouvellement perpétuel
Roseline Al Oumami n’a de cesse de se renouveler à travers son art. Oscillant entre abstraction, fantastique et mi-figuratif, ses œuvres plongent leurs racines dans les travaux de Jackson Pollock, Pierre Soulages, Nicolas de Staël, Hans Hartung ou encore Zao Wou Ki. Ayant longtemps travaillé à la peinture à l’huile, elle la délaisse aujourd’hui pour la peinture acrylique et accorde une attention particulière à la matière pour créer un effet de mouvement.
Une artiste accomplie
Depuis sa première exposition en 1990, Roseline Al Oumami a su s’imposer sur la scène artistique nationale et internationale. Son travail lui a en effet valu de nombreuses expositions en France mais aussi au Portugal, en Italie, en Algérie, en Norvège, en Chine, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis.
En savoir plus

Laisser un commentaire